11/01/2017

Secret Hitler vs. Unicorns !

Durant nos joyeuses geekeries du nouvel an j'ai eu l'occasion de découvrir un jeu nommé SECRET HITLER.

Il s'agit d'un jeu plutôt rapide pour 5 à 10 joueurs créé par 4 américains :  Mike Boxleiter, Tommy Maranges, Max Temkin, et Mac Schubert.
Bien sûr, pas encore sorti du sac le nom m'avait déjà émoustillé les oreilles, mais quand j'ai découvert le graphisme du jeu je suis juste tombé amoureux :)



Des dessins utra-sobres, un univers rétro, des nazis reptiliens, un plateau de jeu avec de la dorure, des écriteaux en bois sérigraphiés... bref vous m'avez compris.

Alors on a fait quelques parties et mon avis concernant ce jeu (à la limite du jeu d'apéro, accessible aux joueurs comme non-joueurs) ne s'est pas terni.

-> Il s'agit en fait d'un jeu à rôles dissimulés (on incarne soit Hitler, soit un Fasciste, soit un Libéral) dont le but va différer selon son parti :  découvrir Hitler avant qu'il n'instaure son gouvernement fasciste au détriment de la liberté pour les libéraux, faire acter 6 lois fascistes pour les suppôts de Satan.

A tour de rôle les joueurs vont donc tenter de se présenter aux postes vacants du gouvernement (Président et Chancelier) pour tenter de faire acter des lois en leur faveur. Bien sûr une grande partie du système de jeu repose sur des manipulations secrètes, sinon ce serait trop simple de découvrir qui est qui ! Tout se joue donc au feeling et au bluff, le tout dans une ambiance pas prise de tête.

Le jeu n'est malheureusement pas encore distribué en Europe.. Mais il est cependant téléchargeable gratuitement depuis le site officiel en version pdf imprimable : secrethitler.com
Et pour ceux les francophones qui souhaiteraient y jouer malgré tout, j'ai justement fait une traduction des règles en FR :



*o*

J'ai donc récupéré les fichiers et entrepris de faire ma propre version, remplaçant les libéraux par des licornes pour rendre ça plus crédible.
(non, la personne à qui c'était destiné n'a pas du tout influencé mon idée)
Et c'est ainsi qu'est né...

Quelques modifications plus tard et un passage éclair au Géant des BA, me voilà prêt pour la réalisation.
Comme je veux du top-niveau-qualité je me rend au Labsterium pour profiter du matos et partager mes microbes avec les autres ;)

Deux journées de façonnage, impression, collage, et voilà le résultat





Voilà, ne manque plus que les petites enveloppes et un pion de bois.

Si jamais vous vouliez essayer un jeu sympa je vous le conseille vivement ! Et si vous comptez faire une commande prévenez-moi on partagera les frais de port


VUFTIN

1 commentaire: