25/05/2016

L'autre Salon de Colmar

Toujours en Août dernier je fus ravi d'être contacté par l'association Sous le clavier la page qui s'occupe entre autres de l'organisation de l'Autre Salon (salon de micro-édition de Colmar - partie plus ou moins indépendante du Salon du Livre de Colmar) mais qui sont aussi des amies.
Elles m'ont laissé quasi champ libre pour produire les deux principaux visuels du salon 2015 : le logo et l'affiche.
Et je ne fus pas moins agréablement surpris de recevoir un cahier des charges clair et compréhensible ^^

En gros les seules vraies contraintes étaient de représenter à ma façon la communauté d'artistes indépendants, de montrer un peu leur savoir-faire (presse, typo ou autre...) et de trouver un lien avec le thème général du salon : "A suivre".
De plus le dessin de l'affiche devait pouvoir être déclinée en monochrome pour une opération communication en sérigraphie (sacs, affiches, impressions sur le salon avec les visiteurs).

Voilà donc l'affiche du salon (pas très inspirant..)
et voici ma proposition étape par étape




Plus d'infos et de photos du salon >> ici <<
Si vous êtes intéressés pour participer n'hésitez pas à les contacter !

Et je terminerai avec un petit coeur pour la team d'enfer qui s'est bénévolement occupée de la comm sur place, à noter Alexandre et Valérian et à qui on doit entre autres cette super vidéo trailer : https://vimeo.com/149071310

Retrouvez aussi toutes les interviews des exposants de la micro sur leur page Vimeo ou leur page Facebook !

VUFTIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire