11/12/2012

Les grands Oiseaux

          Au fil des années, nombreuses étaient les légendes parvenues à mes yeux, à mes oreilles et à mes sens. Nombreuses étaient ces plumes de grands oiseaux que je récoltais pour un jour devenir comme eux. Certaines trouvées au creux d'une poignée de main, d'autres attrapées au vol parmi des échos nocturnes. Comme une éponge de mer j'avais tout aspiré, les yeux éblouis par tant de lumière.

Et la demi-lune dans mon ventre était pâle et terne tellement elle était incomplète. Alors je suis rentré sur ma terre natale, paré de mes deux ailes inachevées. Mais une fois arrivé, je n'ai pas trouvé la moitié qu'il me manquait.
Et tandis que je pleurais, la partie sombre de ma lune est sortie de ma bouche, sous la forme changeante d'un démon espiègle et dissimulateur. Je l'ai donc menacé, et enfin il a craché : si je souhaitais "le" rencontrer, il faudrait que je descende dans le labyrinthe.
J'ai donc sorti mon épée car je ne savais pas sous quelle forme j'allais le retrouver, puis je suis entré.
Le temps dans ce genre de lieu n'a ni impact, ni importance, si bien que je ne sais combien de semaines j'y suis resté.
Mais j'ai fini par le trouver.
Ce monstre, c'est moi qui ici l'avait enfermé, il y a des années. Et contrairement à moi, lui n'avait pas changé. Il portait sur son visage la tête de taureau que j'avais cousu sur ses épaules, et en guise de cornes s'élevaient les deux branches d'un bel arc d'enfant.
Ainsi, touché par l'innocence qui l'avait jadis condamné, j'ai troqué dans les souterrains mon épée contre sa main, puis nous sommes remontés.

Me voilà donc à mon tour capable de raconter des légendes par les mots et les images.
D'une main d'enfant aux cornes bandées, et d'un esprit aux plumes colorées.

Je remercie tous les grands oiseaux qui encore aujourd'hui parent de leurs plumes mes ailes de jeune shaman bien déterminé..

KKRO
Tramasz
Célia
Christelle
Ferdi
Maxime
Icinori
Eleanor Davis
Edouard Cour
et les shamans
et les ours
et bien d'autres...








y

Je remercie tous ces gens qui m'inspirent, et m'aident à trouver souvent malgré eux un moyen d'expression qui me corresponde..
la tâche est dure
Telle sera la prochaine étape de ma mythologie personnelle

Bon vent !
Vuftin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire